Ne perdez pas la mesure !
La Semaine du Rythme Cardiaque
NL FR

Gardez la mesure !

La Semaine du Rythme Cardiaque est une initiative de la Belgian Heart Rhythm Association (BeHRA). Chaque année depuis 12 ans, l’Association sensibilise la population belge aux dangers des troubles du rythme cardiaque. La BeHRA s’efforce de réduire le nombre de victimes de ces affections souvent sérieuses, parfois même fatales, ainsi que d’améliorer la qualité de vie des patients cardiaques.

Cette année, la BeHRA se réinvente et met à l’honneur l’eHealth ! Comme dans tous les domaines, le digital est de plus en plus présent et améliore notre vie au quotidien. De nombreux outils ont ainsi fait leur apparition ces dernières années dans le domaine de la cardiologie afin de screener et monitorer les patients à distance et leur permettre de vivre une vie normale tout en maintenant un contact privilégié avec leur médecin.

À cette occasion, la BeHRA organise deux actions nationales importantes :
  • Du 1er juin au 1er octobre, contrôlez votre rythme cardiaque gratuitement entre le 1er juin et le 1er octobre pendant une semaine en téléchargeant ici l’app FibriCheck et participez ainsi à la grande enquête nationale des arythmies.
  • Le 16 octobre prochain est le Restart a Heart Day (Journée Mondiale de la Réanimation Cardiaque). À cette occasion, la BeHRA organise la plus Grande Séance de Réanimation en ligne.

Une initiative de la

Sponsors

Pour ajouter un défibrillateur, merci d’envoyer un email avec sa localisation exacte (adresse ou coordonnées gps) à BeHRA@vademecom.be.
Nos remerciements au SPF Santé publique, Sécurité de la chaîne alimentaire et environnement.
= AED