Gardez la mesure !

En 2022, la Semaine du rythme cardiaque s’est réinventée et vous a donné la possibilité de tester votre rythme cardiaque gratuitement, quand et où vous le souhaitiez.

Entre le 1er juin et le 1er octobre 2022, 10 000 Belges, sélectionnés selon des critères précis, ont eu l’opportunité de télécharger gratuitement l'application FibriCheck et de tester pendant une semaine leur rythme cardiaque sur leur smartphone.

CALCULEZ GRATUITEMENT VOTRE RISQUE DE TROUBLES DU RYTHME CARDIAQUE

Cette année encore, chacun a pu calculer son risque gratuitement sur notre site web. Jusqu’au 30 septembre 2022, et si le test en ligne révèlait un risque, vous pouviez télécharger gratuitement l'application FIBRICHECK et tester (pendant une semaine) votre rythme cardiaque directement depuis votre smartphone.

En effectuant ce test de risque et en téléchargeant l'application Fibricheck, vous participiez également à la grande étude de l’Association belge des cardiologues et rythmologues (BeHRA) visant à mieux connaître la fibrillation auriculaire et les troubles du rythme cardiaque. Tout cela en quelques clics seulement ! Les résultats de l'étude étaient bien sûr traités de manière totalement anonyme.

Vous souhaitez mieux connaitre votre cœur ? Faites le test en ligne !

Je calcule mon risque de troubles du rythme cardiaque


Une grande action de prévention dans les centres commerciaux

Durant la semaine du rythme cardiaque, du 14 au 17 juin 2022, une grande action de dépistage a eu lieu dans 3 centres commerciaux du pays. Au total, vous étiez plus de 600 à bénéficier d’un test gratuit, sous la supervision de personnel infirmier.

Une initiative de la

Sponsors

Pour ajouter un défibrillateur, merci d’envoyer un email avec sa localisation exacte (adresse ou coordonnées gps) à BeHRA@vademecom.be.
Nos remerciements au SPF Santé publique, Sécurité de la chaîne alimentaire et environnement.
= AED