Gardez la mesure !

La Semaine du Rythme Cardiaque est une initiative de la Belgian Heart Rhythm Association (BeHRA). Chaque année, l'Association sensibilise de cette manière la population belge aux dangers des troubles du rythme cardiaque. La BeHRA s'efforce de réduire le nombre de victimes de ces affections souvent sérieuses, parfois même fatales, ainsi que d'améliorer la qualité de vie des patients cardiaques. Cette année, la Semaine du Rythme Cardiaque aura lieu du 17 mai au 21 juin. 

Pour célébrer son 10ème anniversaire, notre campagne de sensibilisation ne se concentrera plus seulement sur une seul arythmie, mais offrira un véritable portail des troubles du rythmes cardiaque : la fibrillation auriculaire, l’arrêt cardiaque ou mort subite, la tachycardie et les extrasystoles. De cette manière, la sensibilisation de la population belge aux symptômes, aux dangers et à la prévention des troubles du rythme cardiaque se poursuit.

Votre cœur est un muscle, prenez-en soin ! 

Faire du sport de manière modérée peut contribuer à un cœur en meilleure santé. En faisant du sport deux fois par semaine (pour un total de 2 à 3 heures), vous améliorez votre santé physique ! Les bienfaits du cardio-training sont nombreux. Tout d’abord, une meilleure oxygénation de l'organisme est rendue possible grâce à l’effort prolongé qui est fourni. Ensuite, la surface d'échange entre le sang et les poumons est augmentée, ce qui permet entre autres une meilleure efficacité respiratoire

Le cardio est aussi un excellent moyen de perdre du poids en brûlant beaucoup de calories. Les exercices de ce type travaillent plusieurs muscles et impliquent pendant l’effort, l'augmentation de la fréquence cardiaque. C’est un mode d’entraînement adapté pour tous ceux qui souhaitent améliorer leur endurance et brûler des graisses inutiles.


Consultez la carte ci-dessous pour découvrir quelles actions se déroulent près de chez vous!
Cliquez sur l’une d’entre elles pour en savoir plus.

Une initiative de la

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